Accueil Non classifié(e) CB12® Mauvaise haleine, un mal évitable

CB12® Mauvaise haleine, un mal évitable

La mauvaise haleine peut affecter n’importe qui et n’a généralement aucune origine médicale. Souvent les personnes concernées ne réalisent pas qu’elles ont mauvaise haleine, ce qui peut parfois avoir des conséquences décisives dans leur vie professionnelle et personnelle, ainsi que pour elles-mêmes: cela peut aller de l’interruption prématurée d’une conversation jusqu’à l’isolement social, ainsi qu’une perte de confiance en soi ou de qualité de vie.

Signaler sa mauvaise haleine à un interlocuteur nous semble impossible, même si il est «de bonne compagnie». Une étude réalisée en 2006 chez des recrues suisses a montré que seuls 17% des jeunes hommes n’avaient jamais eu de problème de mauvaise haleine. Chez plus d’un quart, l’odeur dans l’air expiré était si forte, qu’elle était déjà perceptible à une distance de plus de 30 cm.

Mais d’où vient donc la mauvaise haleine? Contrairement à une croyance largement répandue, elle ne provient en général pas de l’estomac. Dans environ 90% des cas, elle trouve son origine dans la cavité buccale. Les bactéries qui se trouvent dans les espaces interdentaires, les poches parodontales et les fosses à l’extrémité postérieure de la langue décomposent les restes d’aliments et produisent ainsi des gaz soufrés malodorants, qui sont alors perçus dans l’air expiré. Maintenant, il existe une solution efficace contre la mauvaise haleine: CB12®.

CB12® neutralise les gaz soufrés et empêche leur formation. La combinaison unique et brevetée d’agent actif de zinc associé à de faibles doses de chlorhexidine permet une longue durée d’action de 12 heures, encore inégalée. De plus, CB12® a montré une efficacité nettement supérieure aux autres moyens contre la mauvaise haleine actuellement disponibles.

CB12® garantit une haleine sûre pendant 12 heures en se rinçant la bouche et en se gargarisant durant 30-60 secondes. Une utilisation le matin et le soir après le brossage des dents permet un effet pendant 24 heures.

MEDA Pharma GmbH, 8602 Wangen-Brüttisellen, www.cb12.ch

A lire aussi

Alerte aux virus!

Avec les premiers frimas de l'automne, reviennent ces envahissants virus qui s'approprient tôt ou tard notre sphère ORL. Rhinite, courbatures, fièvre sont souvent les signes de l'état grippal qui en résulte. En effet, s'il n'y a qu'un virus de la grippe, il existe de nombreux agents pathogènes qui procurent des symptômes analogues.

Dossier spécial: se soigner aux acides humiques

Que sont les acides humiques? Les acides humiques sont des produits naturels de dégradation de la matière végétale communément répandus dans la nature, p. ex....

Le conseil-vente performant

Le conseil-vente dans l'officine/droguerie est à la fois un métier scientifique et de communication. Le succès n'est pas conditionné par quelques éléments isolés mais,...

La cigarette électronique en Suisse: l’enthousiasme des utilisateurs et la prudence des régulateurs

Le 8 octobre dernier, les députés du Parlement européen ont confirmé le statut « non thérapeutique » des cigarettes électroniques. Ils ont, en effet,...