Accueil Communiqués de presse ?Buvez de l?eau!?: Promotion Santé Suisse lance un nouveau thème prioritaire sur...

?Buvez de l?eau!?: Promotion Santé Suisse lance un nouveau thème prioritaire sur quatre ans

Boire de l’eau, c’est sain. Beaucoup le savent et l’on constate que consommer de l’eau au quotidien est très largement répandu en Suisse. Mais pas toutefois chez les enfants et les adolescents, qui préfèrent souvent des boissons sucrées, des jus de fruits et des boissons énergétiques, avec les conséquences négatives sur le poids corporel que l’on sait. Un litre de boisson sucrée fournit en effet entre 250 et 420 calories, soit autant que la moitié d’un repas normal.

Forte de ce constat, Promotion Santé Suisse a donc lancé le thème prioritaire „Buvez de l’eau!“, qui s’étendra sur quatre ans. Le but de cette campagne est de faire de la publicité en faveur de l’eau du robinet via de nombreuses actions spécifiques et de sensibiliser la population, en particulier les enfants et les adolescents, au fait que boire de l’eau représente une alternative bon marché, sans apport énergétique et saine, à la consommation de boissons sucrées. L’eau doit devenir une marque attractive et contribuer ainsi à un poids corporel sain, une thématique prioritaire arrêtée par la fondation Promotion Santé Suisse dans sa stratégie à long terme.

„Buvez de l’eau!“: des actions en collaboration avec les cantons

Le thème prioritaire „Buvez de l’eau!“ se traduira par de nombreuses actions prévues sur quatre ans. Outre des matériels d’information spécifiques, ces actions comporteront toute une série de manifestations, de give aways et de mesures ad hoc dans les médias sociaux. Promotion Santé Suisse collabore étroitement dans ce contexte avec des cantons, des villes et des partenaires de l’économie. Elle contribue ainsi à donner une image positive à la consommation d’eau. Le thème prioritaire „Buvez de l’eau!“ sera particulièrement mis en évidence lors des slowUp qui se dérouleront au Tessin, à Soleure, dans le Jura et l’Emmental, ainsi que lors de plusieurs manifestations sportives, notamment dans le cadre du match de hockey qui verra s’affronter le 29 avril à Fribourg l’équipe nationale suisse et le Canada. Ces actions se doubleront d’une série d’événements promotionnels dans les écoles, l’administration publique et sur les places publiques, où les usagers se verront proposer de l’eau, ainsi que des informations spécifiques en lien avec divers projets sur les avantages que l’eau représente pour la santé.

Le service de presse de Promotion Santé Suisse reste à votre disposition pour tout renseignement, soit par e-mail ([email protected]) ou par téléphone (031 350 04 04).

Promotion Santé Suisse

Promotion Santé Suisse est une fondation qui est soutenue par l’ensemble des cantons et des assureurs. Selon son mandat légal (loi sur l’assurance maladie, art. 19), elle stimule, coordonne et évalue des mesures destinées à promouvoir la santé. La fondation est soumise au contrôle de la Confédération. Le Conseil de Fondation en est l’organe de décision le plus élevé. Promotion Santé Suisse dispose de deux bureaux, l’un à Berne et l’autre à Lausanne. Chaque personne vivant en Suisse verse, via les assureurs maladie, une contribution annuelle de CHF 2,40.- en faveur de la Fondation et de ses activités.

www.promotionsante.ch

A lire aussi

Dans une oasis de nature: la manufacture de médicaments Spagyros

Malmaison, manufacture de médicaments Spagyros à Saint-Brais. Dans une oasis de nature Le jardin de plantes médicinales Spagyros: plus de 250 plantes cultivées selon les...

La neige, le ski, le soleil… mais sans la grippe!

Avec la régularité d'une horloge, il y a des maladies qui se rappellent à nos (mauvais) souvenirs. C'est le cas de la grippe dont...

Compléter les offres cantonales par un outil à bas seuil pour les enfants de parents alcooliques

Addiction Info Suisse a présenté aujourd'hui lors d'une conférence de presse un forum de discussion pour venir en aide aux enfants vivant avec un parent alcoolodépendant. Première à l'échelle nationale, cette nouvelle offre sur Internet se veut un moyen pour atteindre le plus grand nombre d'enfants souffrant de la maladie d'un de leurs parents et créer de nouvelles synergies avec les diverses offres cantonales.

L’ail, un bulbe précieux venu d’Asie

Symbole de force, de santé ou de protection, l’ail cultivé (Allium sativum) est reconnu depuis plus de 5000 ans dans presque toutes les régions...

Les génériques en Suisse: 25 ans de réussite

Entretien avec le Dr Peter Huber, directeur de l’association professionnelle Intergenerika vitamag: La Suisse et les génériques fêtent leurs noces d’argent! Comment expliquez-vous cette réussite? Peter...