Améliorer ses performances avec la levure végétale plasmolysée

Parmi les différentes levures, la levure végétale plasmolysée, découverte en 1948 par le médecin et chimiste allemand Walther Strathmeyer, occupe une place privilégiée. Tour d’horizon de ses vertus, mises en évidence par de très nombreuses études.

La levure végétale plasmolysée (Saccharomyces cerevisiae Meyen) est d’abord élevée durant quelques semaines sur plus de 50 plantes médicinales sélectionnées, particulièrement riches en nutriments. Ces extraits de plantes sont captés par les cellules de levure et métabolisés. Ensuite, durant un processus de fermentation d’une durée de 10 jours, les cellules de la levure sont plasmolysées (liquéfiées). Ce processus fait éclater les membranes des cellules et rend ainsi les substances vitales (dont la levure regorge) rapidement disponibles et aisément assimilables.

Une incroyable source de nutriments

La levure végétale plasmolysée a une composition hors du commun, qui lui confère des propriétés étonnantes. Elle contient notamment 11 vitamines (du groupe B notamment), 19 minéraux et oligo-éléments, 20 acides aminés (dont les 8 essentiels, que le corps n’est pas capable de fabriquer), ainsi que 11 autres substances reconstituantes (telles que les mannanes, les glucanes et la lécithine).

Cet ensemble de nutriments contribue à améliorer de nombreuses fonctions de l’organisme et aide à combler certaines carences nutritionnelles, qui sont sources de fatigue. La levure est commercialisée sous forme liquide ou en comprimés.

Une cure de jouvence pour l’organisme

La levure végétale plasmolysée améliore les performances physiques et intellectuelles, ainsi que la résistance au stress. Elle augmente la concentration (même chez les enfants souffrant d’hyperactivité avec troubles de l’attention!) et améliore la mémoire chez les seniors.

En outre, elle renforce les défenses naturelles de tout un chacun, même lorsque le système immunitaire est mis à rude épreuve (y compris chez le sportif de haut niveau).

Enfin, grâce à ses protéines complètes et à sa richesse en substances vitales, la levure végétale plasmolysée est une véritable cure de jouvence pour tous les tissus corporels.

Rita Ducret-Costa
Pharmacienne diplômée de l’Université de Bologne, nutritionniste et homéopathe.

Articles Liés

- Publicité -

Derniers articles