Accueil Vita TV Allergie au venin d'insecte - réagir correctement en cas d'urgence

Allergie au venin d’insecte – réagir correctement en cas d’urgence

Une allergie sévère au venin d’insecte peut mettre la vie en danger. Une réaction anaphylactique (appelée aussi choc allergique) peut être provoquée par une piqûre de guêpe ou d’abeille. Les symptômes sont par exemple des gonflements, de l’asthme, voire une perte de connaissance.

Des piqûres dans la bouche ou la gorge peuvent provoquer des gonflements mettant la vie en danger, chez une personne non allergique également.

aha! Centre d’Allergie Suisse nous rappelle en vidéo que les kits d’urgence peuvent parfois sauver des vies.

A lire aussi

Comment entretenir sa mémoire.

"L'alimentation peut-elle contribuer à prévenir la baisse de la mémoire liée à l'âge?"

20 ans d’émotions…

En laissant vagabonder mon esprit, je pense à tant d’événements marquants de ces 20 dernières années. Je vous invite à découvrir en page 20...

Le ronflement, bien plus qu’une nuisance sonore

Parmi les conséquences possibles du ronflement, on retrouve la fatigue, l'irritabilité, voire la dépression. Il semble alors incompréhensible que 10% seulement des personnes concernées sollicitent un avis médical.

Dormez bien, même enrhumé

Le rhume, nous le savons tous, est le premier signe d'un refroidissement. Il est suivi d'un cortège de symptômes désagréables à mesure que l'état empire: sensation de pression dans les oreilles, toux, maux de tête et de gorge, douleurs au niveau des membres, parfois fièvre.

La rentrée des classes approche à pas de géant.

C’est la fin des vacances, la rentrée des classes approche! Attendue par certains, redoutée par d’autres, l’essentiel est de bien la préparer! Faites les courses...