Array

Action Together vitamag® soutient la Fondation Nicole Niquille

La situation sanitaire au Népal est difficile. Sur 100 000 accouchements, 750 mamans et 5900 bébés mourront au cours de l’année. Au niveau mondial, le Népal se situe au troisième rang des pays au taux de mortalité maternelle et infantile le plus élevé.  Ancienne alpiniste, Nicole Niquille connaît très bien cette région du monde. Lukla se situe au pied du mont Everest, dans l’Himalaya. 

Depuis son inauguration en 2005, l’hôpital de Lukla soigne plus de 1000 patients par mois et s’est également doté d’un service ophtalmologique. Son programme de vaccination a eu un effet très bénéfique sur la mortalité infantile. Sachant qu’un médecin népalais gagne Fr. 250. – par mois et que les frais d’exploitation annuels de l’hôpital se chiffrent à Fr. 175 000.–, chaque petit geste compte. Avec le prix de 60 cafés crème, on pourrait par exemple financer le salaire mensuel d’un médecin.

Chaque centime compte, rassemblons nos forces

Pour chaque annonce parue en 2013, l’éditeur de vitamag® fait un don à l’hôpital de Lukla. La plupart des annonceurs se joignent à cette opération avec des versements à la publication de leurs annonces. Toutes les pharmacies et drogueries, tous les cabinets médicaux et fitness etc. qui diffusent le vitamag®, ses lecteurs et les internautes consultant www.vitamag.ch sont, à leur tour, invités à se joindre à ce grand élan de solidarité. L’opération se déroule sous le contrôle d’un notaire. vitamag® met gracieusement à disposition des pages rédactionnelles et informera le public de l’évolution de l’opération Together vitamag® dans chacune de ses éditions.

Vous aussi. . . faites un don pour l’hôpital Lukla au Népal!

Vous pourrez verser vos dons sur le compte:
Banque Raiffeisen Vuadens/Sâles/St-Martin
Route Principale 174 – 1628 Vuadens

Compte «Together vitamag®»
IBAN: CH26 8010 7000 0013 2876 3

Articles Liés

- Publicité -

Derniers articles