Article n° 1147

Une journée Spa chez soi

Le week-end, enfin! Laissez le stress quotidien derrière vous et accordez-vous une journée cocooning. Vous pourriez évidemment vous l’offrir dans un Spa urbain, un espace thermal ou un hôtel bien-être, mais l’option la plus simple et la plus avantageuse, c’est d’organiser ce rituel bienfaisant chez vous.

Du baume au cœur, avec une journée rien que pour vous!

A vous le bain de Cléopâtre

Votre journée douceur démarre sous la douche avec une exfoliation à l’aide d’un gel douche gommant. Débarassé(e) des petites cellules mortes, allumez quelques bougies parfumées et faites-vous couler un bain. A vous de choisir son effet: bain chaud relaxant ou eau plus fraîche et énergisante. Demandez à votre pharmacien ou droguiste de vous conseiller une huile ou essence de bain qui réponde à vos besoins. Avec une huile essentielle, diluée dans un peu de crème fraîche ou du lait et du miel – pour mieux se dissoudre dans l’eau – à vous le bain de Cléopâtre. Une huile nourrissante conviendra particulièrement aux peaux sèches, alors que des sels de la mer Morte vous donneront l’impression d’être en thalasso! Après le bain, vous hydraterez généreusement votre peau avec une lotion onctueuse ou une huile satinée, en effectuant des mouvements lents et circulaires qui stimulent l’irrigation des tissus.

Une peau de pêche

Pour une fois, vous avez tout le temps au monde à consacrer à vos cheveux. Après le shampoing, vous laisserez pauser – sur vos cheveux mouillés – un masque régénérant et les envelopperez dans une serviette douillette. Après votre bain chaud et un gommage doux, la peau du visage sera hautement réceptive aux substances actives. Profitez de ce moment propice pour appliquer, sur le visage et le décolleté, un masque adapté à votre type de peau. Pendant que vous vous installez confortablement sur votre canapé avec une tisane relaxante, le temps que vos cheveux et votre visage puisent dans leurs soins respectifs de précieux nutriments, vous pourrez chouchouter vos mains avec un masque spécifique, ultranourrissant. Du côté des pieds, vous effacerez toute callosité rebelle à l’aide d’une crème gommante adaptée, avant de les enduire d’un masque nutritif à l’aloe vera. En pharmacie ou en droguerie, vous trouverez toute une gamme de produits pour votre journée cocooning.


Toute reproduction partielle ou intégrale faite sans autorisation de la part de l’éditeur est interdite et illégale. Tout procédé de reproduction et d’adaptation est illicite.
Christine Lépine

Articles similaires

vit@express
Toute reproduction partielle ou intégrale faite sans autorisation de la part de l’éditeur est interdite et illégale. Tout procédé de reproduction et d’adaptation est illicite. © 2010 Communis | Healthcare Media Concept