Article n° 3993 | Edition n° 88 | 2014

Un organisme performant et propre en un temps record

Un organisme encrassé ne peut être performant.

Doux, lumineux et parfumé, le printemps est de retour et, avec lui, l’envie de faire peau neuve. Il est temps de se débarrasser de cette fatigue insidieuse et d’éliminer les toxines accumulées durant l’hiver.

L’hiver a de nouveau frappé. Ensoleillement insuffisant, sédentarité, repas riches et copieux, refroidissements, grippe, surcharge de travail en fin d’année: autant de facteurs qui ont nui à notre forme physique tout en acidifiant notre organisme et en chargeant notre foie. Si la fatigue peut se manifester à n’importe quelle période de l’année, suite par exemple à un stress intense, à des tensions émotionnelles et sociales, à des infections, à une longue maladie ou encore à une intervention chirurgicale, elle est particulièrement courante au printemps. Selon des estimations récentes, jusqu’à 50% de la population de notre pays affirment souffrir d’asthénie, c’est-à-dire de fatigue prononcée et généralisée. Si la sédentarité est néfaste pour la forme, les efforts physiques intenses mettent également l’organisme à rude épreuve. En effet, ceux-ci amènent le corps à fabriquer des déchets, qui rallongent le temps de récupération tout en provoquant courbatures et raideurs.

Fortifier et nettoyer l’organisme

Un organisme encrassé ne peut en aucun cas être performant! Peut-on retrouver l’énergie et se détoxiquer en même temps? La réponse est oui: grâce à certains acides aminés, qui possèdent aussi des propriétés fortifiantes. Parmi ceux-ci, citons le malate de citrulline; en tant que composants de base du cycle de Krebs et du cycle de l’urée, ces deux substances augmentent la production d’énergie, tout en favorisant l’élimination des déchets organiques (ions ammonium et acide lactique). Un apport supplémentaire de citrulline entraîne, en outre, une synthèse accrue de protéines, gage de force. Sous forme de sachets, le malate de citrulline est disponible en pharmacie et droguerie. Exempte de sucre, de gluten, de colorants et d’agents conservateurs, cette préparation convient aux adultes et aux enfants dès 3 ans. Une cure de 12 jours peut déjà suffire pour retrouver la forme physique.

--------------------------------------------------------------------------------


Document PDF

 


Toute reproduction partielle ou intégrale faite sans autorisation de la part de l’éditeur est interdite et illégale. Tout procédé de reproduction et d’adaptation est illicite.
Isabelle Hulmann Rita Ducret-Costa

Articles similaires

vit@express
Toute reproduction partielle ou intégrale faite sans autorisation de la part de l’éditeur est interdite et illégale. Tout procédé de reproduction et d’adaptation est illicite. © 2010 Communis | Healthcare Media Concept