Article n° 4798 | Edition n° 95 | 2017

Un foie en forme pour une vie plus longue

Les remèdes ayurvédiques font toujours l’objet d’une analyse scientifique en vue d’en démontrer l’efficacité et la sûreté. Ils unissent un savoir-faire millénaire et une technologie médicale de pointe.

 

Le foie joue un rôle essentiel pour notre san té: il part ici pe au métabolisme, stocke des vitamines, ainsi que du fer, et estl’organe de la désintoxication et de l’élimination des substancesnocives. Il filtre le sang pour en extraire les cellulesdéfectueuses, les toxines et les médicaments.

 

Le foie se régénère très bien. Or, étant dépourvu de récepteurs de la douleur, les dégâts n’y sont détectés qu’àun stade tardif. Les principales causes d’une maladie du foie sont la consommation excessive d’alcool, le surpoids etles virus de l’hépatite. Les médicaments, une mauvaise alimentation et l’inactivitéphysique peuvent aussi l’affecter. Il est donc important d’en prendre soin. Des yeux jaunis, une langue cramoisie ou despaumes parsemées de taches rouges diffuses peuvent être les symptômes d’unemaladie hépatique avancée.

 

Ayurveda – la science d’une vie saine

Originaire d’Inde et pratiquée depuisplus de 5000 ans, la médecine ayurvédique considère la santé comme un état d’équilibre entre les fonctions mentales, psychiques et corporelles et, au sens plus large, entre l’être humain et l’environnement. Se nourrir sainement, se lancer des défis intellectuels et bouger suffisamment – voilà le secret pour rester en bonne santé. Les influences environnementales et climatiques jouent, là aussi, un rôle. Les remèdes ayurvédiques apportent à l’être humain l’énergie vitale issue de composants de la nature et ont ainsi un effet préventif et curatif. Ils contiennent diverses plantes d’Inde ou de nos contrées et, parfois, des composés minéraux.

 

Remèdes ayurvédiques et foie

Il existe un remède ayurvédique qui a un effet protecteur et curatif sur le foie. Maintenant et soutenant l’équilibre relatif aux fonctions hépatiques, il contribue à garder cet organe en bonne santé. La préparation aide donc à stabiliser et à harmoniser le foie. Elle est aussi utilisée en cas de lourdeurs d’estomac, de ballonnements ou de manque d’appétit, notamment en périodes de convalescence ou lors de chimiothérapies.

 

Document PDF

 

Publicité


Toute reproduction partielle ou intégrale faite sans autorisation de la part de l’éditeur est interdite et illégale. Tout procédé de reproduction et d’adaptation est illicite.
Isabelle Hulmann Michaela Paepke-Raack

Articles similaires

vit@express
Toute reproduction partielle ou intégrale faite sans autorisation de la part de l’éditeur est interdite et illégale. Tout procédé de reproduction et d’adaptation est illicite. © 2010 Communis | Healthcare Media Concept