Soins dentaires lors d?un traitement homéopathique

De nombreux aliments et stimulants contiennent des arômes et parfums intenses. Parmi eux, le café, les boissons à base de caféine, les tisanes à la menthe, au fenouil et à la camomille. L’efficacité de l’homéopathie peut aussi être entravée par des produits riches en huiles essentielles, telles que le menthol, le camphre, l’huile de menthe ou d’eucalyptus, qu’il faudrait cesser de consommer une à deux semaines avant le début du traitement. Pour les soins dentaires, il est recommandé d’adopter un dentifrice compatible avec l’homéopathie, ne contenant ni menthol ni huile de menthe. Ces préparations répondent parfaitement aux exigences des homéopathes tout en assurant une protection irréprochable contre les caries et la plaque dentaire et en renforçant l’émail.

Dans les commerces spécialisés, vous trouverez des dentifrices adaptés, qui ne contiennent ni huiles essentielles ni arômes, colorants, édulcorants artificiels ou laurylsulfate de sodium. Ce dernier peut provoquer des irritations de la muqueuse buccale.

En plus de leur rôle privilégié au cours d’un traitement homéopathique, ces dentifrices spécifiques sont conseillés aux personnes sensibles à l’une ou l’autre des substances mentionnées ci-dessus.

Articles Liés

- Publicité -

Derniers articles