Premières dents: soucis en vue pour tous!

Avant de pouvoir croquer la vie à pleines dents, l’apparition des premières quenottes est une étape douloureuse. Les parents aussi sont désemparés. Il est difficile de voir son enfant souffrir sans savoir comment le soulager. Heureusement, l’homéopathie apporte une aide rapide.

Généralement, la première dent de lait apparaît vers 6 mois. Les autres émergeront, par poussées, jusqu’à l’âge de trois ans. Au total, la bouche comptera 20 dents. Ce processus passe rarement inaperçu. Le nourrisson doit composer avec une série de désagréments. Les joues sont rouges, la salivation augmente et la douleur est vive. Il n’est pas rare qu’un érythème fessier, une fièvre modérée et des maladies de la sphère ORL noircissent ce tableau. Pas étonnant que bébé devienne irritable et ne passe plus ses nuits. Des astuces simples peuvent aider l’enfant. Un anneau réfrigéré satisfait son besoin de mordiller. Il apprécie aussi un léger massage de ses gencives. Une alimentation tiède bien réduite en bouillie est mieux acceptée. Plus que jamais, le réconfort des parents s’avère indispensable. Pour le soulager, l’homéopathie est une médication de choix.

Une préparation liquide facilite la prise du médicament

Chamomilla est privilégié par son effet sur la douleur et l’irritabilité. Mais il n’est pas le seul; entre autres, Rheum calme agitation et désagréments intestinaux. Phytolacca traite les troubles ORL, la fièvre et l’inflammation des gencives. Un complexe liquide peut être administré rapidement sans avoir besoin de solubiliser des granules. Si les troubles persistent, la fièvre est élevée ou la diarrhée forte, il est préférable de consulter le pédiatre. 

Articles Liés

- Publicité -

Derniers articles