Article n° 1048 | Edition n° 74 | 2011

Pour vivre mieux et vous épanouir: croire en vous-même!

Essayez de répondre à ces questions: pensez-vous que vous croyez en vous-même? Êtes-vous naturellement davantage un gagnant ou un perdant? Comment réagissez-vous en cas de problèmes? Est-ce que vous vous braquez davantage sur la difficulté ou êtes-vous orienté vers les solutions?

Une belle source d’épanouissement: améliorez votre propre image.

Si vous parvenez à croire en vous-même, vous vous aimerez davantage, vous entreprendrez plus facilement vos projets, les «hasards» heureux ­deviendront plus fréquents, vous aurez plus d’énergie. Votre vie se transformera, certains moments vous paraîtront presque magiques!

Avez-vous envie d’améliorer l’estime de vous-même? Adoptez alors un dialogue interne positif par rapport à cet objectif. Je vous rassure d’emblée, ce but est réalisable, il demande un peu de courage et de volonté. Alors, allez-y! Vous récolterez en effet de belles récompenses. Pour gagner en efficacité, je vous conseille de respecter un certain ordre.

Evaluez-vous de façon objective!

Première étape, vous évaluer de façon objective, ni trop positivement, ni trop négativement. Pour ce faire, établissez une liste de vos qualités, de tout ce que vous savez faire et une liste de vos points limitants. Effectuez ce travail en plusieurs phases. Après, vous vous connaîtrez mieux et vous aurez une image de vous-même différente. Vous pouvez vous fixer des objectifs et décider des changements. Ne soyez surtout pas perfectionniste, un être humain n’est pas une «machine d’excellence». Restez authentique: ainsi, vous ne gaspillerez pas de l’énergie. Apprenez également à vous faire respecter des autres. Vous vous sentirez mieux et vous éprouverez davantage de sympathie à votre égard. Fréquemment, les personnes qui n’ont pas une bonne image d’elles-mêmes, pensent que le bonheur des autres passe avant le leur. Considérez-vous réellement comme une personne à part entière. Je vous souhaite une bonne route dans ce programme passionnant.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Document PDF


Toute reproduction partielle ou intégrale faite sans autorisation de la part de l’éditeur est interdite et illégale. Tout procédé de reproduction et d’adaptation est illicite.
Isabelle Hulmann Romain Ducret

Articles similaires

vit@express
Toute reproduction partielle ou intégrale faite sans autorisation de la part de l’éditeur est interdite et illégale. Tout procédé de reproduction et d’adaptation est illicite. © 2010 Communis | Healthcare Media Concept