Pour redémarrer du bon pied!

Les sévices infligés aux pieds varient selon les activités et la morphologie des individus: le surpoids, des chaussures inadaptées, certains sports (tennis, escrime, etc.) ou professions (coiffeur, etc.) déclenchent des pathologies variées.

L’altération du capiton plantaire qui joue le rôle d’amortisseur à l’avant du pied peut provoquer de vives douleurs tout comme la déviation du gros orteil (hallux valgus ou «oignon»), très invalidante, notamment chez la femme. De même, un pied mal chaussé, présentant des zones de pression et de friction chroniques, pourra développer des callosités, telles que cors et durillons.

La technologie vient alors à notre secours en première intention. En effet, des dispositifs adaptés permettent, grâce à leur composition et leur forme, de soulager quasi immédiatement. Des coussinets plantaires, écarteurs, protecteurs et autres pansements ont ainsi le rôle de mieux répartir les pressions ou encore de limiter les frottements. Attention, dans certains cas, le recours chirurgical reste nécessaire (hallux valgus), une protection sera alors particulièrement recommandée.

Articles Liés

- Publicité -

Derniers articles