Article n° 4941 | Edition n° 97 |

Pirmin Schwegler et Bea Heim honorés

La Ligue suisse contre le cancer décerne son Prix de reconnaissance au footballeur Pirmin Schwegler pour son soutien aux enfants et aux jeunes atteints du cancer. La conseillère nationale Bea Heim se voit récompensée par la Médaille de la Ligue pour son engagement en faveur de la politique de la santé. En effet, celle-ci profite également aux personnes touchées par le cancer.

Le Prix de reconnaissance, d’un montant de 5000 francs, est attribué aux personnes et organisations dont les projets remarquables contribuent à améliorer la situation des personnes atteintes du cancer. Comme Pirmin Schwegler. Touché par une leucémie alors qu’il était enfant, il a néanmoins réalisé son rêve de devenir footballeur professionnel. Il profite désormais de sa notoriété pour sensibiliser l’opinion publique au cancer de l’enfant. Il rend ainsi régulièrement visite à de petits patients à l’hôpital, soutient des collectes de fonds et mobilise la population pour la bonne cause. Par exemple, il n’a pas hésité à mettre à contribution ses contacts footballistiques dans le cadre de son action « Mein Klub – meine Hilfe » (« Mon club, mon aide »). Il a ainsi réuni la belle somme de 117 803 francs en faveur des enfants et des jeunes atteints du cancer.

Source: Ligue contre le cancer suisse

 

La Médaille de la Ligue récompense les contributions hors du commun dans le dépistage et la lutte contre les divers types de cancer et leurs séquelles. Ainsi, cette année, elle honore la conseillère nationale Bea Heim (PS) ; celle-ci aide les personnes touchées à se faire entendre sur le plan politique. De plus, elle ne cesse d’attirer l’attention sur le besoin urgent d’agir au niveau des soins. Enfin, elle s’engage aussi en faveur d’autres thèmes chers à la Ligue suisse contre le cancer, comme des médicaments à prix abordables.

Source: Ligue contre le cancer suisse

Source: Lique contre le cancer suisse

 


Ceci est un communiqué de presse. L’éditeur et la rédaction se déchargent de toute responsabilité.

Articles similaires

Communiqués de presse
Toute reproduction partielle ou intégrale faite sans autorisation de la part de l’éditeur est interdite et illégale. Tout procédé de reproduction et d’adaptation est illicite. © 2010 Communis | Healthcare Media Concept