Article n° 1159 | Edition n° 73 | 2010

Objectif: équilibre alimentaire

Théoriquement, une alimentation équilibrée n’a rien de sorcier et devrait être à la portée de tout un chacun. La réalité est bien souvent différente…

Dans les pays occidentaux, l’alimentation est en général suffisante, voire trop copieuse, mais qualitativement insuffisante. Nous sommes suralimentés, mais mal nourris. Les causes? Les fruits et légumes importés du bout du monde ont perdu une bonne partie de leurs vitamines et minéraux. Il en va de même pour les céréales et produits céréaliers raffinés. Les sols appauvris par les cultures intensives et la pollution fournissent également des aliments de moins bonne qualité. Le stress, fléau de notre époque, nous amène souvent à négliger notre alimentation tout en augmentant nos besoins en nombreux nutriments. Et cette liste est loin d’être exhaustive…

La solution? Un complexe multivitaminé et multiminéral équilibré. Mais comment s’en sortir face au grand choix de produits sur le marché? En prenant l’avis compétent d’un professionnel de la santé.

Citons, entre autres, une poudre chocolatée riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments, disponible en pharmacie et droguerie. Elle est destinée à toutes les tranches d’âge, dès un an, et est appréciée non seulement pour ses vertus nutritionnelles, mais aussi pour son excellent goût.

On peut la consommer telle quelle (un régal!) ou l’ajouter p. ex. à un verre de lait ou à un yogourt. Argument de saison: signalons en outre l’action immunostimulante de ce produit.


Toute reproduction partielle ou intégrale faite sans autorisation de la part de l’éditeur est interdite et illégale. Tout procédé de reproduction et d’adaptation est illicite.
Isabelle Hulmann Rita Ducret-Costa

Articles similaires

Article
Toute reproduction partielle ou intégrale faite sans autorisation de la part de l’éditeur est interdite et illégale. Tout procédé de reproduction et d’adaptation est illicite. © 2010 Communis | Healthcare Media Concept