Article n° 4865 | Edition n° 96 | 2018

NOUVEAU: Perspirex – Anti-transpirant. Quatre produits contre une transpiration excessive

Pour de nombreuses personnes, les anti-transpirants représentent le meilleur choix par rapport à un déodorant. En effet, ceux-ci ne se contentent pas de couvrir l’odeur, mais d’éviter la formation de la transpiration. Il est toutefois important de les utiliser correctement. La société Iromedica AG, basée à St.-Gall, commercialise désormais quatre nouveaux produits de marque Perspirex: Perspirex Comfort, Perspirex Original, Perspirex Strong et Perspirex Lotion. Cette dernière s’utilise sur les mains et les pieds, les trois autres produits s’appliquent sous les aisselles au moyen d’un applicateur à bille.

Dans chacun de ces quatre produits, l’agent actif principal est le chlorure d‘aluminium hexahydraté. Une fois appliqué, ce sel d’aluminium se lie à l’eau dans les glandes sudoripares. Un bouchon se forme, empêchant ainsi la sueur de parvenir à la surface de la peau. Ce bouchon se dissout en 3 à 5 jours dans le cadre de la desquamation normale des cellules cutanées.

Mode d’application correct

Toutefois, de nombreuses personnes commettent une erreur lors de son utilisation, qui vient entraver son action: ils appliquent le produit le matin. Les agents actifs de l’anti-transpirant doivent d’abord pénétrer dans les glandes sudoripares. Les anti-transpirants déploient donc leur effet maximal si on les applique avant le coucher. Les agents actifs ont besoin de temps afin de pénétrer entièrement dans le corps et de fermer les glandes sudoripares. Une nuit représente la durée idéale pour ce processus.
Quiconque applique un anti-transpirant le matin n’obtient pas cet effet car la sueur élimine les substances spéciales dès que l’on commence à transpirer, avant même que le produit n’agisse correctement. L’action anti-transpirante du produit est ainsi entravée, entraînant la formation de l’odeur et de taches de transpiration.
Cela ne signifie pas pour autant qu’il faille renoncer à la douche matinale. Les agents de l’anti-transpirant appliqué le soir précédent ont en effet pénétré dans le corps le matin suivant.
Perspirex contient un complexe de soins cutanés à l’action à la fois hydratante et préventive afin d’éviter les irritations potentielles.

Les sels d’aluminium: malédiction ou bénédiction?

De temps à autre, le degré de danger présenté par les sels d’aluminium fait l’objet de discussions publiques car ces derniers sont soupçonnés de provoquer des cancers du sein ou encore de favoriser la maladie d’Alzheimer. Les données existantes quant à l’absorption et l’action de l’aluminium présent dans les cosmétiques par le biais de la peau sont plutôt limitées. Le comité scientifique indépendant de l’UE pour la sécurité des consommateurs (CSSC) s’est exprimé pour la dernière fois sur ce sujet en avril 2014 par la constatation suivante: «Il est improbable que les taux d’aluminium atteints en cas d’utilisation de cosmétiques puissent avoir un effet cancérigène.» La dernière étude complète sur les effets des sels d’aluminium sur la santé, réalisée en 2017, montre que ces produits peuvent être utilisés en toute sécurité.

Conseils d’utilisation supplémentaires

Toujours nettoyer la peau de manière douce, mais efficace, afin de dégager le plus possible les pores et canaux de sortie des glandes sudoripares de la présence de sébum, de graisses et d’autres résidus tels que des squames. Après le nettoyage, il est impératif de laisser sécher entièrement la partie du corps concernée avant d’appliquer l’anti-transpirant. Pour cela, éviter de frotter fortement la peau avec une serviette, dans la mesure où cette action peut provoquer des irritations ou blessures microscopiques au niveau de la peau. Il est préférable de tamponner la peau à l’aide d’une serviette afin de la sécher.

 

Composants: aluminium, alcool et complexe de soins

Perspirex Strong (20 ml) coûte 24.80 CHF, Perspirex Comfort (20 ml) 22.80 CHF, Perspirex Original (20 ml) 22.80 CHF et Perpirex Lotion (100 ml) 26.60 CHF.

Disponible exclusivement en pharmacie ou droguerie.

Plus d’informations sur: www.perspirex.ch

 

Source: Iromedica AG


Cette communication provient d’un annonceur. L’éditeur et la rédaction se déchargent de toute responsabilité.

Articles similaires

Nouveautés
Toute reproduction partielle ou intégrale faite sans autorisation de la part de l’éditeur est interdite et illégale. Tout procédé de reproduction et d’adaptation est illicite. © 2010 Communis | Healthcare Media Concept