Article n° 4875 | Edition n° 96 | 2018

Nouveau chez Iromedica: Femibion – acide folique à l’assimilabilité améliorée

Des études actuelles l’ont prouvé: le développement de l’enfant dans l’utérus n’est déterminé qu’à 25 % par les gènes. Les 75 % restants dépendent de l’interaction des gènes et du style de vie de la mère. Des influences externes, telles que l’alimentation, ont donc une importance bien plus considérable qu’on ne le pensait jusque-là. Dans le cas de certains micronutriments tel que l’acide folique, il est toutefois difficile de couvrir ses besoins par l’alimentation. Il est donc recommandé de consommer des suppléments dès que l’on souhaite avoir un enfant. Toutefois, seule une femme sur deux est capable d’assimiler l’acide folique sous sa forme biologique. Les suppléments alimentaires Femibion® contiennent de la Metafolin®, une forme de folate biologiquement active. Cette dernière ne requiert aucune transformation préalable et garantit le meilleur apport possible.

Tout le monde sait que les femmes enceintes ont besoin de davantage de vitamines et de minéraux que les autres femmes. Ce besoin augmente d’environ 50 % pour les folates. Les besoins caloriques, en revanche, n’augmentent que de 13 % en moyenne. Il n’est donc pas évident de compter uniquement sur l’alimentation pour un apport en micronutriments adéquats. Certes, les légumes, fruits et produits à base de céréales complètes sont de bons fournisseurs en folates. Les folates présents dans les aliments sont cependant fragiles et se détruisent facilement lors du stockage et de la préparation en cuisine. Ainsi, de nombreuses femmes présentent des carences même avant la grossesse. Par conséquent, la plupart des femmes enceintes et allaitantes ne disposent pas d’un apport suffisant en cette vitamine. La recommandation est donc de prendre des compléments alimentaires, du désir d’enfant à la fin de la période d’allaitement. Une enquête réalisée en Allemagne en 2013 a toutefois révélé que 72 % des femmes souhaitant avoir un enfant ne prenaient pas d’acide folique.

Les folates sont cependant essentiels au bon développement de l’enfant. Un apport insuffisant durant la grossesse augmente entre autres les risques de malformation du tube neural, de cardiopathie congénitale, de naissance prématurée ou de fausse couche, ainsi que de décollement prématuré du placenta. Une supplémentation précoce permet de réduire considérablement ces risques.

 

Femibion® 800 avec Metafolin®

Un comprimé de Femibion® 800 comporte 400 μg d’acide folique associé à la quantité correspondante de Metafolin®, soit 800 μg de folates au total. La Metafolin® est le composé calcique contenant la forme de folate biologiquement active, propre à l‘organisme. Elle est plus directement disponible et plus facilement assimilable que l‘acide folique. Elle permet ainsi d’éviter les effets d’une activité enzymatique limitée chez certaines femmes qui empêchent l’assimilation totale des folates. La combinaison des deux micronutriments permet d’atteindre un taux optimal après environ 4 semaines d’apport quotidien.
Ces comprimés contiennent aussi toutes les vitamines B, les vitamines C et E, ainsi que de l’iode. Cette composition a été élaborée pour répondre tout spécialement aux besoins des femmes désirant un enfant et jusqu‘à la fin de la 12e semaine de grossesse.
Posologie: un comprimé par jour au petit déjeuner, à prendre avec une boisson. PVC 39.00 CHF

Zusätzlich sind alle B-Vitamine, die Vitamine C und E sowie Jod enthalten. Die Zusammensetzung ist speziell abgestimmt auf die Bedürfnisse von Frauen mit Kinderwunsch bis zum Ende der
12. Schwangerschaftswoche.
Anwendung: Eine Tablette pro Tag während des Frühstücks zusammen mit dem Frühstücksgetränk einnehmen. UVP 39.00 CHF

 

Femibion® 400 + DHA avec Metafolin®

De la 13e semaine de grossesse à la fin de la période d’allaitement, il est recommandé d’opter pour Femibion® 400 + DHA avec Metafolin®, qui combine différents micronutriments. Les besoins diminuant légèrement après le troisième mois, un comprimé contient 200 μg d’acide folique associé à la quantité correspondante de Metafolin®,soit 400 μg de folates au total. L’apport en vitamines B, vitamines C et E, ainsi qu’en iode, est également assuré.
Une capsule supplémentaire contient 200 mg de DHA, un acide gras hautement insaturé. La consommation de DHA par la mère contribue au développement normal du cerveau et des yeux de l’enfant à naître, ainsi que du bébé allaité.
Posologie: un comprimé et une capsule une fois par jour au petit-déjeuner ou à midi avec un liquide froid. PVC 59.00 CHF

 

Femibion® 400 et 800 conviennent aux diabétiques et ne contiennent ni lactose, ni gluten, ni gélatine, ni agents conservateurs.
Disponibles auprès des gynécologues et dans toutes les pharmacies et drogueries.

 

Source: Iromedica AG und k.u.k. kommunikation


Cette communication provient d’un annonceur. L’éditeur et la rédaction se déchargent de toute responsabilité.

Articles similaires

Nouveautés
Toute reproduction partielle ou intégrale faite sans autorisation de la part de l’éditeur est interdite et illégale. Tout procédé de reproduction et d’adaptation est illicite. © 2010 Communis | Healthcare Media Concept