Article n° 929 | Edition n° 68 | 2009

Le visage, c'est le miroir de l'âme, prenez-en soin!

Le visage renseigne sur notre âge, notre humeur mais aussi sur notre histoire. C'est la partie la plus visible de notre personne, alors, quoi de plus légitime que d'y accorder une attention toute particulière et de vouloir le préserver de la vieillesse en combattant rides et ridules?

Les crèmes de jour ou de nuit améliorent l'élasticité de la peau, lissent son relief, raffermissent sa structure et réduisent les rides.

Plus la peau est jeune et plus sa force élastique est importante. En vieillissant, le derme se dégonfle et perd de sa souplesse. Pour remédier à ce relâchement des tissus, il est nécessaire de dynamiser le renouvellement cellulaire et de renforcer les fibres de soutien de l'épiderme grâce à des principes actifs qui ont prouvé cliniquement leur efficacité.

La perte de fermeté cutanée commence vers 40 ans. Avec l'âge, le derme se détériore et ses fibres de soutien se régénèrent plus lentement. De plus, le collagène de la peau se rigidifie et l'épiderme se relâche surtout dans certaines zones très sensibles comme le visage, le cou et le décolleté.

Comment fonctionnent les crèmes raffermissantes et quel produit choisir?

Certains composants des crèmes, comme par exemple l'huile de jojoba, permettent d'hydrater, de nourrir et de soigner la peau. D'autres molécules combattant les radicaux libres (les antioxydants) sont également efficaces dans la lutte contre le vieillissement. Citons, entre autres, la vitamine C, la vitamine E ou encore l'extrait de thé vert. Ce dernier stimule et préserve les fonctions antiage naturelles de la peau.

Il est aussi important d'utiliser les crèmes dont on a testé la tolérance cutanée pour éviter toutes rougeurs ou allergies. Le choix se fera ensuite prioritairement en fonction du type de peau, puis selon la texture et le mode d'utilisation des produits. Pour un résultat optimal, il est recommandé d'appliquer les crèmes antirides par un léger massage le soir sur une peau parfaitement nettoyée.


Toute reproduction partielle ou intégrale faite sans autorisation de la part de l’éditeur est interdite et illégale. Tout procédé de reproduction et d’adaptation est illicite.
Isabelle Hulmann Dr. Géraldine Font-lochum

Articles similaires

Article
Toute reproduction partielle ou intégrale faite sans autorisation de la part de l’éditeur est interdite et illégale. Tout procédé de reproduction et d’adaptation est illicite. © 2010 Communis | Healthcare Media Concept