Article n° 1709

L'alimentation moderne, une alimentation carencée?  

Notre alimentation moderne, souvent trop riche en acides gras saturés, est en mesure de compromette notre bien-être et d’avoir des effets néfastes sur notre santé. Les compléments alimentaires peuvent s’avérer utiles pour corriger les carences nutritionnelles. 

L’huile de krill contient aussi l’astaxantine, un caroténoïde aux remarquables propriétés antioxydantes.

Les acides gras trans, que nous appelons aussi les «mauvaises» graisses, abondent dans notre alimentation et plus particulièrement dans les préparations industrielles. Ils peuvent notamment hausser le taux de cholestérol et ainsi mettre en danger notre santé cardiovasculaire. Idéalement, pour compenser ce déséquilibre, nous devrions opter pour un régime privilégiant les produits riches en oméga-3 (huiles d’olive, noix, poissons gras, etc.).

Les bienfaits des oméga-3

Les oméga-3 sont des acides gras polyinsaturés intervenant dans de nombreux processus métaboliques. L’acide alpha-linolénique est qualifié d’essentiel, car le corps humain ne peut le synthétiser. Il est le précurseur d’autres oméga-3 extrêmement bénéfiques (DHA et EPA). Plusieurs chercheurs ont montré l’importance de ces derniers dans le développement du cerveau et de la rétine, ainsi que dans la protection du cœur et des artères. Outre le rôle qu’ils jouent dans le métabolisme lipidique, ils agissent sur l’élasticité des vaisseaux et sur la pression artérielle. Les compléments alimentaires riches en oméga-3 présentent de nombreux avantages. Faciles à assimiler, ils permettent de profiter aisément des bienfaits des oméga-3. On a longtemps conseillé les capsules d’huile de poisson gras; cependant, depuis quelques années, il est apparu que l’huile de krill est plus efficace, car mieux résorbée par l’organisme. C’est la firme canadienne NKO, qui, la première, a développé une huile de haute qualité. Commercialisée en Suisse sous le label NOVAkrill, cette huile a l’avantage de combiner les oméga-3, les phospholipides et l’astaxanthine pour offrir un produit complet.

En résumé, une alimentation équilibrée et riche en acides gras oméga-3 est importante pour la santé cardiovasculaire, mais également pour le bon développement du cerveau et des cellules rétiniennes. Nous n’avons cependant pas tous la discipline et le temps nécessaires pour préparer quotidiennement les légumes et les poissons du régime idéal. Dans ce cas, les compléments alimentaires peuvent nous aider à prendre soin de notre santé.

B’Onaturis SA

www.bionaturis.ch

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Document PDF


Toute reproduction partielle ou intégrale faite sans autorisation de la part de l’éditeur est interdite et illégale. Tout procédé de reproduction et d’adaptation est illicite.

Articles similaires

vit@express
Toute reproduction partielle ou intégrale faite sans autorisation de la part de l’éditeur est interdite et illégale. Tout procédé de reproduction et d’adaptation est illicite. © 2010 Communis | Healthcare Media Concept