Array

La peau et ses besoins, jour et nuit

La peau du visage est soumise à un grand nombre d’agressions externes qui la mettent à rude épreuve: climat (chaleur et froid), rayons UV et pollution. Une alimentation peu équilibrée et des soins inadaptés laissent, eux aussi, des traces sur la peau. Une peau saine repose sur un apport harmonieux en substances hydratantes et en lipides. Pour fournir cet équilibre, des formules de soin complémentaires comme les soins de jour et de nuit sont particulièrement indiquées: grâce à la crème de jour, la peau est protégée, hydratée et soignée, tandis que la crème de nuit la nourrit et la régénère.

Les bases d’un bon soin du visage

Un soin de jour est composé de substances comme l’urée, la vitamine E, le dexpanthénol et l’acide hyaluronique. Excellents capteurs, ces principes actifs sont à même de retenir l’eau dans la couche cornée. Des acides lactés et des acides de fruit renforcent encore l’effet hydratant du soin et raffermissent la peau sans l’irriter. Grâce à cette hydratation améliorée, la peau reste souple et lisse plus longtemps, tout en étant mieux armée contre les agressions extérieures. La poussière, les impuretés et le maquillage ne pourront plus pénétrer dans les couches cutanées plus profondes.
La nuit, pour se nourrir et se régénérer, la peau a besoin de biostimulateurs naturels, comme les vitamines A et E, les acides gras et les complexes d’acides aminés.
En vieillissant, la capacité de la peau à s’alimenter et son irrigation diminuent petit à petit. Ainsi, les produits de soin conçus pour la peau mûre contiennent des doses plus élevées en principes actifs, qui sont acheminés jusque dans la couche basale et la couche cornée, où ils déploient leur effet restructurant et stimulent le renouvellement tissulaire.

Articles Liés

- Publicité -

Derniers articles