Article n° 4720 | Edition n° 95 | 2017

La nouvelle édition de vitamag

La nouvelle édition de vitamag magazine guide (automne/hiver) est disponible en ligne.

Une sélection de 6 thèmes

La partie guide contient 6 thèmes intéressants du domaine santé, beauté & bien-être:

A découvrir

En tête à tête avec... Petar Aleksic

L'entraîneur qui sublime ses joueurs

La carrière de Petar Aleksic en tant que joueur professionnel, puis entraîneur de basket est riche. Pourtant, sa jeunesse dans une ex-Yougoslavie en pleine guerre n’a pas été facile. Le naturalisé suisse d’origine bosniaque, de religion orthodoxe, a quitté Zagreb (Croatie) avec deux bagages et a perdu son frère dans ce conflit. L’homme n’a jamais été du genre à se laisser abattre. Petar Aleksic est aussi exigeant, volontaire et déterminé que disponible, cordiale et prêt à tendre la main. (Lire la suite)

Source photo: Michael Lehner, www.fribourg-olympic.ch

En visite chez Antistress

Burgerstein: une histoire à succès

Il existe une multitude de préparations multivitaminées enrichies en oligo-éléments et minéraux. Mais qu’en est-il de leur qualité et de leur composition? (Lire la suite)

Photo: Tanja Zimmermann-Burgerstein, CEO

Développement personnel

Pour vivre mieux et vous épanouir: que faites-vous de votre émotion colère?

Nos émotions sont aussi importantes que notre coeur ou nos poumons. Si nous avons un problème avec cellesci, nous devenons «handicapés» de nos émotions. Or, ceci nuit à notre santé mentale et peut avoir des conséquences physiques et/ou psychologiques.
Les quatre grands chapitres de nos émotions sont la joie, la peur, la tristesse et la colère. La colère est souvent dénommée émotion négative. Or, est-elle vraiment négative ou est-elle indispensable? (Lire la suite)

Actualité

Aider les personnes malades

Spagyros SA dédie son activité à la fabrication de remèdes naturels de première qualité. Jacqueline Ryffel, pharmacienne et directrice de l’entreprise depuis 20 ans, nous accueille sur le nouveau site à Worb. (Lire la suite)

Photo: Jacqueline Ryffel, pharmacienne, directrice de Spagyros SA

Activité physique adaptée

L’activité physique adaptée et le cancer

35% de la population adulte est physiquement inactive. Plusieurs études ont démontré que l’activité physique (AP) est associée à une baisse de risque de développer certains cancers, ainsi qu’à un meilleur état psychologique pour les personnes en traitement contre le cancer ou après la rémission. (Lire la suite)

Dialogue

Ne jamais baisser les bras

Bien qu’atteinte dans sa santé, Patricia est constamment de bonne humeur et positive. Patricia a quitté la Suisse pour s’établir en Angleterre, où elle réside depuis de nombreuses années. (Lire la suite)

Un peu d'histoire

Petites piqûres pour de grands espoirs

Depuis Louis Pasteur, l’espérance de découvrir un vaccin pour chaque maladie subsiste. Avant lui, plusieurs civilisations avaient remarqué la protection définitive dont bénéficiaient les rescapés des épidémies de variole. (Lire la suite)


Toute reproduction partielle ou intégrale faite sans autorisation de la part de l’éditeur est interdite et illégale. Tout procédé de reproduction et d’adaptation est illicite.

Articles similaires

Dernière edition Vitamag
Toute reproduction partielle ou intégrale faite sans autorisation de la part de l’éditeur est interdite et illégale. Tout procédé de reproduction et d’adaptation est illicite. © 2010 Communis | Healthcare Media Concept