Article n° 4431 | Edition n° 92 | 2015

La maigreur en échec

Si vous souhaitez grossir, faites la part belle aux fruits secs et oléagineux, aux jus de fruits et aux épices.

Comment parvenir à grossir, lorsqu’on a un métabolisme hyperactif ou un appétit insuffisant? Et surtout comment grossir «sainement», étant donné que les aliments les plus caloriques (les sucreries et les graisses) sont, en excès, néfastes pour la santé?

• Augmentez la consommation des glucides complexes (pain, pâtes, riz, etc.), en privilégiant les produits complets, dont la valeur nutritive est nettement meilleure.

• Consommez les sucres rapides sous la forme d’aliments sains, tels que fruits secs, biscuits aux céréales, crèmes, flans et desserts aux fruits.

• Ajoutez un peu de beurre ou d’huile aux aliments cuits et du fromage râpé aux soupes, purées, lentilles, omelettes, etc.

• Grignotez entre les repas des fruits oléagineux, bons fournisseurs de graisses saines, ainsi que de vitamines, minéraux et oligo-éléments.

• Usez et abusez d’épices, qui ouvrent l’appétit en augmentant la sécrétion gastrique. Pour la même raison, mâchez souvent du chewing-gum.

• Buvez beaucoup de jus de fruits, dont l’apport calorique est assez élevé. De surcroît, l’assimilation rapide de leur sucre, le fructose, déclenche la sensation de faim.

Dans la majorité des cas, la maigreur est héréditaire. Quelqu’un de naturellement maigre peut être en excellente forme et ne pas souffrir d’une constitution fragile. Cependant, beaucoup de personnes maigres ont une mauvaise image de leur corps et souffrent d’un complexe d’infériorité. La solution consiste à adopter un sport qui développe la musculature de façon harmonieuse (renforcement musculaire, culture physique, Power Plate, etc.). En effet, une silhouette très mince et musclée «passe» bien mieux qu’un corps maigre et mou.

---------------------------------

Document - PDF


Toute reproduction partielle ou intégrale faite sans autorisation de la part de l’éditeur est interdite et illégale. Tout procédé de reproduction et d’adaptation est illicite.
Isabelle Hulmann Rita Ducret-Costa

Articles similaires

vit@express
Toute reproduction partielle ou intégrale faite sans autorisation de la part de l’éditeur est interdite et illégale. Tout procédé de reproduction et d’adaptation est illicite. © 2010 Communis | Healthcare Media Concept