Article n° 1700

La fraîcheur d'une pluie d'été

Qui ne s’est jamais réjoui à l’arrivée d’une fine pluie, après une journée caniculaire? Le rafraîchissement apporté par cette bruine provoque indéniablement un effet agréable. Avec les brumisateurs d’eau minérale naturelle, on peut reproduire cette douce sensation à volonté.

S’hydrater la peau avec une eau de qualité est un geste simple pour rendre son teint plus lumineux.

Lors de fortes chaleurs, la peau se dessèche et tiraille. Il en est de même avec l’air sec des bureaux climatisés. On ressent alors la nécessité de se rafraîchir. Pour cela, un spray d’eau thermale, diffusant des microgouttelettes, est idéal.  
Le bien-être apporté est immédiat. Le choix d’une eau de qualité, proche du pH cutané, est essentielle pour ne pas sensibiliser la peau.
Si l’on en ressent fortement le besoin en été, l’hydratation de la peau est nécessaire toute l’année. L’application quotidienne, à volonté, d’eau minérale naturelle sur le visage est recommandée. Avant une crème de soin, elle permet une meilleure pénétration des actifs. Des brumisations régulières aident la peau à conserver souplesse et teint éclatant. Un épiderme bien hydraté rend les rides moins visibles.
Rien de plus naturel . . . Sans conservateur, c’est le soin le plus approprié pour les personnes allergiques ou simplement pour ceux qui souhaitent éviter les composés chimiques.

Un geste important pour tous et à tout âge

Ce soin, simple et rapide, est conseillé autant aux femmes qu’aux hommes. Particulièrement lors de la grossesse, quand les changements hormonaux mettent la peau à rude épreuve. Pour les personnes âgées, cela permet d’apporter l’eau que l’épiderme parvient moins à retenir. La brumisation est également idéale pour les bébés. Elle apaise les fesses rougies, débarbouille le minois et rafraîchit le nourrisson qui ne peut encore réguler sa température. Un petit spray de 50 ml trouvera sa place dans n’importe quel sac à langer.

-------------------------------------------------------------------

Document PDF


Toute reproduction partielle ou intégrale faite sans autorisation de la part de l’éditeur est interdite et illégale. Tout procédé de reproduction et d’adaptation est illicite.
Isabelle Hulmann Didier Bettens

Articles similaires

vit@express
Toute reproduction partielle ou intégrale faite sans autorisation de la part de l’éditeur est interdite et illégale. Tout procédé de reproduction et d’adaptation est illicite. © 2010 Communis | Healthcare Media Concept