Initiative populaire: «Protection contre le tabagisme passif»

Otto Piller, président de la Ligue pulmonaire suisse, est convaincu que le projet sera largement soutenu par la population: «Les décisions populaires sans équivoque et les nombreuses offres de soutien que nous avons reçues de la part du peuple ces derniers mois nous confortent dans notre décision de lancer une initiative populaire nationale.»

Lors du vote final de la session d’automne, les conseils nationaux ont laissé passer l’occasion de protéger la population suisse contre le tabagisme passif avec une solution fédérale uniforme et efficace. Les réglementations d’exception dans la loi fédérale empêchent une véritable protection des travailleuses et des travailleurs de la restauration et suscitent des distorsions de la concurrence, ainsi qu’une certaine bureaucratie.

La Ligue pulmonaire suisse s’engage depuis longtemps pour une réglementation fédérale claire. Elle fait tout son possible pour mettre sur pied une alliance d’organisations afin d’être en mesure de commencer à recueillir des signatures au printemps 2009.

Vivre, c’est respirer

La Ligue pulmonaire est l’organisation de santé suisse pour la protection des poumons et des voies respiratoires. Elle s’engage pour réduire le nombre de personnes souffrant de maladies des voies respiratoires.

Articles Liés

- Publicité -

Derniers articles