Huile de krill

L’huile de krill: pour se faire du bien et respecter l’environnement

Il existe des compléments alimentaires riches en «bonnes» graisses, de haute qualité et facilement assimilables. C’est le cas de l’huile tirée du krill: de très petits crustacés extrêmement abondants dans les eaux de l’Antarctique, les plus propres de la planète. Explorons la composition de ces préparations et les avantages qu’elles offrent.

L’huile de krill regorge d’acides gras oméga-3, dont l’importance a été démontrée pour le développement du cerveau, pour la vision, l’humeur, le taux de lipides sanguins, de même que pour le bien-être cardiovasculaire. L’huile de krill contient aussi des acides gras oméga-6 et oméga-9, également pourvus de propriétés bénéfiques. A l’inverse, les acides gras saturés, ingérés en excès, ont des effets néfastes sur la santé (en augmentant, notamment, le taux de cholestérol dans le sang). Dans notre alimentation «moderne», le ratio oméga-3/graisses saturés est largement déficient.
Les compléments alimentaires à base d’huile de krill se révèlent ainsi particulièrement utiles dans la mesure où les sources principales d’omégas-3 (poissons gras, algues, noix, etc.) sont trop souvent négligées.

Une composition intéressante

En plus des acides gras, l’huile de krill renferme des phospholipides, substances très concentrées dans le cerveau, dont ils assurent le bon fonctionnement. Une autre particularité réside dans la présence d’astaxanthine, le pigment qui donne une couleur rose aux crevettes. L’astaxanthine exerce une forte action antioxydante en agissant comme capteur des radicaux libres, responsables notamment du vieillissement de nos cellules.

Disponible en capsules inodores, l’huile de krill existe aussi sous une forme enrichie en vitamine D, qui est essentielle à la formation et au maintien d’une ossature saine, en particulier chez l’enfant et la personne âgée.

Ajoutons encore que ces préparations respectent l’environnement, puisqu’elles ne contribuent pas aux problématiques de la surpêche ou de l’élevage intensif, le krill figurant parmi les espèces animales les plus abondantes de la planète.

Article précédentHoméopathie
Article suivantSoins anti-âge

Articles Liés

- Publicité -

Derniers articles