Article n° 1559 | Edition n° 80 | 2012

Grippe: l?homéopathie à la rescousse

Frissons, courbatures, prostration, maux de tête, forte fièvre: la «vraie» grippe, pathologie épuisante et potentiellement dangereuse, n’a pas grand-chose à voir avec un banal refroidissement, bien qu’elle soit aussi, très souvent, accompagnée de rhume et toux.

Hautement contagieuse, la grippe est provoquée par le Myxovirus influenzae. Elle sévit par épidémies, survenant en général entre octobre et avril.

Maladie bénigne chez les sujets en bonne santé, la grippe peut être grave chez les personnes affaiblies, âgées ou présentant des pathologies chroniques, telles que bronchite chronique et insuffisance cardiaque. En Suisse, elle est responsable chaque année de 400 à 1000 décès et de 5000 hospitalisations.

La prévention fait appel à une bonne hygiène de vie: alimentation équilibrée, sommeil en suffisance, maîtrise du stress, activité physique régulière, etc.

Une solution efficace pour toute la famille

L’homéopathie offre une solution efficace, dépourvue d’effets indésirables et destinée à tous les membres de la famille. Il s’agit d’une préparation contenant l’autolysat filtré du foie et du cœur d’Anas barbariae (canard de Barbarie), qui se présente sous la forme de globules à laisser fondre sous la langue. Cette préparation intervient au niveau des procédés immunologiques que l’organisme met en place pour se protéger des infections.

A visée préventive, la posologie recommandée est d’une dose hebdomadaire durant la période à risque. La thérapie fait appel à des doses ingérées à intervalles réguliers: notamment en cas de grippe débutante, la durée et l’intensité des symptômes, ainsi que le risque de complications, sont sensiblement réduits.


Toute reproduction partielle ou intégrale faite sans autorisation de la part de l’éditeur est interdite et illégale. Tout procédé de reproduction et d’adaptation est illicite.
Isabelle Hulmann Rita Ducret-Costa

Articles similaires

Article
Toute reproduction partielle ou intégrale faite sans autorisation de la part de l’éditeur est interdite et illégale. Tout procédé de reproduction et d’adaptation est illicite. © 2010 Communis | Healthcare Media Concept