Article n° 3860 | Edition n° 86 | 2013

Fatigué: et si on essayait un fer d’origine végétale bien toléré et assimilé?

C’est indéniablement la fatigue, physique et/ou intellectuelle, qui affecte le plus la qualité de vie.

La spiruline, vous connaissez? Il s’agit d’une algue d’eau douce considérée comme un complément alimentaire de haute valeur nutritionnelle par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

La spiruline est naturellement riche en fer. D’autres composants très intéressants pour l’organisme, tels que des acides aminés, des acides gras essentiels, des minéraux ou  des vitamines, augmentent encore sa valeur nutritionnelle.

Manque de fer

La carence en fer est un problème de santé très répandu; selon les chiffres de l’OMS, elle toucherait près de 28% de la population. Si les femmes sont principalement concernées (pertes de sang avec les règles), on observe souvent ce déficit chez les sportifs, les enfants et les adolescents, les seniors ou encore les végétariens.
Les conséquences de la carence en fer sont multiples. La fatigue et la pâleur sont très souvent citées, suivies de symptômes tels que cheveux et ongles cassants, forte sensibilité au froid, maux de tête et migraine à répétition et baisse de performance chez les sportifs. C’est indéniablement la fatigue, physique et/ou intellectuelle, qui affecte le plus la qualité de vie. Que faire pour lutter contre une sensation d’épuisement qui vous assaille dès le matin?

Contre la fatigue, spirulinez-vous!

On trouve aujourd’hui sur le marché un extrait de spiruline, qui, grâce à un mode de production naturellement optimisé, est si riche en fer que la prise d’un seul comprimé couvre 85% des besoins journaliers. Et comme le fer qu’elle contient est particulièrement bien assimilé et toléré, il s’agit d’une vraie alternative pour tous ceux et celles qui tolèrent mal les préparations à base de sels de fer chimiques. Quelles sont les personnes susceptibles de profiter d’une prise régulière de spiruline riche en fer? On citera, entre autres, les femmes qui ont des règles abondantes, les sportifs, les patients qui souhaitent prévenir une récidive de carence en fer, les femmes enceintes ou venant d’accoucher ou encore les seniors en convalescence. On conseille généralement de prendre un comprimé de spiruline naturellement riche en fer par jour pendant un mois.

--------------------------------------------------------------------------

Document PDF


Toute reproduction partielle ou intégrale faite sans autorisation de la part de l’éditeur est interdite et illégale. Tout procédé de reproduction et d’adaptation est illicite.
Isabelle Hulmann Isabelle Hulmann

Articles similaires

vit@express
Toute reproduction partielle ou intégrale faite sans autorisation de la part de l’éditeur est interdite et illégale. Tout procédé de reproduction et d’adaptation est illicite. © 2010 Communis | Healthcare Media Concept