Article n° 4981 | Edition n° 98 | 2019

Des suppléments adaptés pour un régime réussi

Pour bien réussir un régime amaigrissant (pour ma part, je préfère parler de plan nutritionnel hypocalorique), il ne faut pas choisir que les aliments, mais aussi les suppléments qui le complètent et le soutiennent, à savoir:

• les protéines, matériel de construction de notre corps, qui mettent à l’abri de la fonte musculaire et du flétrissement tissulaire. Il faut compter 1 g de protéines par kilo corporel et par jour. Le cas échéant, des mélanges de protéines, même végétariennes et véganes, sont disponibles chez votre pharmacien ou droguiste;
• les micronutriments. Moins on mange, moins on ingère de vitamines, minéraux, oligo-éléments, etc., d’où le risque de fatigue et carences diverses.
Un complexe multivitaminé et multiminéral fera très bien l’affaire;
• des oligoéléments, tels que l’iode (en absence de toute pathologie thyroïdienne) et le chrome, s’avèrent particulièrement utiles. Le premier stimule le métabolisme en augmentant la production d’énergie, alors que le second régule l’appétit.
Demandez à votre spécialiste une préparation qui les contienne.


Toute reproduction partielle ou intégrale faite sans autorisation de la part de l’éditeur est interdite et illégale. Tout procédé de reproduction et d’adaptation est illicite.
Isabelle Hulmann Rita Ducret-Costa

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