Article n° 1334 | Edition n° 76 | 2011

Déclarez la guerre aux ennemis des cheveux!

Nul n'ignore que les traitements capillaires agressifs, tels que permanentes, décolorations ou brossages trop vigoureux, risquent d'abîmer les cheveux et même d'en provoquer la chute. Mais de nombreux autres éléments, qui entraînent un besoin accru en nutriments bénéfiques pour la chevelure, peuvent être en cause! Ainsi, le travail musculaire intense (p. ex. la culture physique) et le stress augmentent la combustion des acides aminés; le second, en outre, provoque une déperdition avec l'urine de vitamines B et de zinc. Ces derniers nutriments sont également «victimes» du tabac, d'une consommation excessive de caféine et d'alcool, d'un entraînement physique poussé, d'une forte transpiration et des contraceptifs oraux. Quelq­ues exemples parmi tant d'autres!

Si l'état de votre chevelure laisse à désirer ou qu'une chute trop importante vous inquiète et qu'un ou plusieurs facteurs ci-dessus vous concernent, n'hésitez pas à avoir recours à un reconstituant capillaire. Avec l'aide de votre pharmacien ou droguiste, choisissez-en un riche et fortement dosé en principes actifs. Bien souvent, c'est le dosage qui fait la différence!


Toute reproduction partielle ou intégrale faite sans autorisation de la part de l’éditeur est interdite et illégale. Tout procédé de reproduction et d’adaptation est illicite.
Isabelle Hulmann Rita Ducret-Costa

Articles similaires

Editorial
Toute reproduction partielle ou intégrale faite sans autorisation de la part de l’éditeur est interdite et illégale. Tout procédé de reproduction et d’adaptation est illicite. © 2010 Communis | Healthcare Media Concept