Array

Coup de pouce à la mémoire

Les contraintes horaires et la pression au rendement réduisent les phases de récupération essentielles pour le corps et l’esprit. De plus, des comportements malsains comme la consommation de tabac, d’alcool en excès et une mauvaise alimentation privent notre organisme d’éléments nutritifs vitaux, ce qui peut entraîner des troubles organiques, des difficultés de concentration et des problèmes de mémoire.

Certains apports alimentaires permettent de réduire ces déficits au minimum pour autant que des causes physiques (perte de mémoire liée à l’âge, troubles de la circulation cérébrale) puissent être exclues. La lécithine, en particulier, est une substance essentielle qui joue un rôle important dans de nombreux processus cérébraux, nerveux et organiques. Source d’énergie pour le cerveau, notamment dans les situations de stress, la lécithine améliore la capacité de concentration, le phospholipide qu’elle contient étant particulièrement adapté à la production d’énergie dans cet organe.

D’autres apports nutritifs importants pour la fonction cérébrale sont p. ex. des préparations hautement dosées de ginkgo et de ginseng, les vitamines du complexe B, la vitamine C, le zinc et le fer (oligo-éléments), certains acides aminés comme la glutamine et la lysine, etc.

Un mode de vie sain, le repos et des exercices physiques réguliers améliorent également la circulation cérébrale et aident à prévenir les pertes de mémoire et les difficultés de concentration.

Articles Liés

- Publicité -

Derniers articles