Article n° 3504 | Edition n° 84 | 2013

Consommer du fast-food exige un complément en vitamines

La société du fast-food ne fournit plus les substances nécessaires à une vie saine.

Pas le temps de cuisiner, peu de temps pour manger, et voilà qu’on se précipite sur le fast-food et la nourriture industrielle. Des aliments saturés de calories, mais pauvres en vitamines, sels minéraux et oligo-éléments. De plus en plus de gens ont, par la force des choses, une alimentation déséquilibrée. Les suppléments nutritionnels sont donc indispensables.

Les hamburgers, pizzas précuisinées et autres plats au four à micro-ondes doivent être consommés avec circonspection, car on sait qu’ils ne sont pas sains. Quoi qu’il en soit, on peut décider d’en manger ou pas. La situation est différente pour de nombreux autres aliments du quotidien: nous ne savons pas comment ils ont été fabriqués ni s’ils sont encore sains. On parle ici des aliments produits à l’échelle industrielle. Des vitamines cuites à mort, des ingrédients contenant peu de minéraux et d’oligoéléments. Des animaux d’élevage intensif, des légumes hors-sol…
Notre alimentation de base ne provient plus d’une culture naturelle et n’offre plus les substances vitales pour l’organisme. En outre, on n’a plus le temps de se préparer des repas de qualité. Un véritable cercle vicieux…

Compléter son alimentation et s’armer contre le vieillissement et la maladie

Nous devons donc fournir à notre organisme les substances vitales que notre alimentation ne nous procure pas. Des préparations à base de vitamines idéalement dosées, combinées avec les sels minéraux et les oligoéléments les plus importants, sont recommandées. En plus d’enrichir l’alimentation en nutriments, elles fortifient l’organisme en cas de maladie et de faiblesse.
Ces produits, souvent enrichis avec de l’extrait de ginseng et des acides aminés (composants des protéines), agissent comme des fortifiants généraux, qui augmentent les capacités de concentration, spécialement chez les personnes âgées. Ils ont également fait leurs preuves en tant que reconstituants lors de fatigue printanière.

----------------------------------------------------------------------------------

Document PDF


Toute reproduction partielle ou intégrale faite sans autorisation de la part de l’éditeur est interdite et illégale. Tout procédé de reproduction et d’adaptation est illicite.
Isabelle Hulmann Mario Corpataux

Articles similaires

vit@express
Toute reproduction partielle ou intégrale faite sans autorisation de la part de l’éditeur est interdite et illégale. Tout procédé de reproduction et d’adaptation est illicite. © 2010 Communis | Healthcare Media Concept