Article n° 962 | Edition n° 69 | 2009

Comment prévenir la chute de cheveux au quotidien?

S'il est naturel de perdre quelques dizaines de cheveux par jour, au-delà d'une centaine cela devient un véritable problème qui doit être traité. Cependant il existe des gestes préventifs et curatifs à appliquer au quotidien qui éviteront d'en arriver là.

La chute de cheveux est liée à de nombreux facteurs, tels que le stress, la fatigue ou une mauvaise hygiène de vie. Seuls une alimentation équilibrée et des traitements adaptés permettent de garder une chevelure en pleine santé. Un corps qui ne manque de rien est le secret d'une chevelure de rêve. En effet, les cellules qui fabriquent les cheveux sont des organes vivants et, en tant que tels, ont besoin d'être correctement alimentés pour bien fonctionner.

  • Les vitamines, et surtout celles du groupe B, sont indispensables au renouvellement des cellules du follicule.
  • Les acides aminés, tels que la cystéine et la kératine, sont, eux aussi, des sources nutritionnelles importantes pour le cheveu.
  • L'acide pantothénique, quant à lui, favorise la croissance.
  • Enfin, la levure médicinale contient des oligo-éléments nécessaires pour la régénération des cellules capillaires.

Ces substances sont disponibles sous forme de préparations délivrées sans prescription. La croissance des cheveux pouvant se faire sur plusieurs années, il est important de suivre un traitement d'une durée minimum de 3 mois. Cependant les résultats sont meilleurs si on persévère au moins 6 mois.


Toute reproduction partielle ou intégrale faite sans autorisation de la part de l’éditeur est interdite et illégale. Tout procédé de reproduction et d’adaptation est illicite.
Isabelle Hulmann Dr. Géraldine Font-lochum

Articles similaires

Sport
Toute reproduction partielle ou intégrale faite sans autorisation de la part de l’éditeur est interdite et illégale. Tout procédé de reproduction et d’adaptation est illicite. © 2010 Communis | Healthcare Media Concept