Article n° 1439

Choisissez la pureté de l'eau pour hydrater votre peau? naturellement!

Tous les professionnels en cosmétologie le répètent: l’hydratation de la peau est essentielle. Le capital hydrique cutané représente 10% du poids corporel.

Une peau «assoiffée» flétrit et vieillit prématurément.

Les crèmes, émulsions et sérums

hydratants représentent une option intéressante, mais leur action peut être optimisée par une brumisation d’eau pure. Celle-ci permet de protéger la peau des changements climatiques, des effets desséchants du soleil, du vent, de la climatisation, de la pollution, etc.

Qui doit hydrater sa peau?

Tout le monde, femmes et hommes, pour conserver un teint lumineux et une peau douce. L’hydratation est certes recommandée aux personnes à la peau sèche, qui subit plus tôt les outrages du temps, mais elle est également essentielle pour les aînés, qui perdent leur capacité à retenir l’eau, les femmes enceintes, concernées par des modifications hormonales, ainsi que les nourrissons dont l’épiderme est particulièrement sensible et délicat.

Chez les bébés, le spray d’eau minérale permet de nettoyer non seulement le visage, mais aussi le corps et notamment d’apaiser l’érythème fessier.

Comment protéger sa peau?

Se rafraîchir pendant la période estivale est un geste à la fois agréable et bienfaisant, mais il faut hydrater sa peau en toute saison, chaque jour, matin et soir, après la toilette et avant l’application des soins de beauté. Brumisez abondamment votre visage, faites pénétrer les gouttelettes par de légers tapotements et enlevez l’excédent avec un mouchoir en papier. Au bureau, en voiture, sur la plage, etc., le spray stimulera les terminaisons nerveuses de votre épiderme tout en lui apportant tonus, fraîcheur et bien-être.

La qualité de l’eau est-elle importante ?

Oui, le choix du spray est important pour votre peau, tout comme celui de l’eau que vous buvez. Pour vous apporter la douceur nécessaire, l’eau du brumisateur doit être pure, équilibrée en minéraux et avoir un pH proche de celui de l’épiderme.

--------------------------------------------------------------------------------

 

Document PDF


Toute reproduction partielle ou intégrale faite sans autorisation de la part de l’éditeur est interdite et illégale. Tout procédé de reproduction et d’adaptation est illicite.
Isabelle Hulmann Rita Ducret-Costa

Articles similaires

vit@express
Toute reproduction partielle ou intégrale faite sans autorisation de la part de l’éditeur est interdite et illégale. Tout procédé de reproduction et d’adaptation est illicite. © 2010 Communis | Healthcare Media Concept