Article n° 4714 | Edition n° 95 | 2017

Burgerstein: une histoire à succès

Il existe une multitude de préparations multivitaminées enrichies en oligo-éléments et minéraux. Mais qu’en est-il de leur qualité et de leur composition?

 

La marque Burgerstein

Tout commence dans les années 1970: suite à un grave accident de voiture, Dr Lothar Burgerstein se prend d’un vif intérêt pour les questions de maintien de la santé, posant ainsi les jalons de la création des produits Burgerstein. Il s’inspire du prix Nobel Linus Pauling, qui a développé la médecine orthomoléculaire dans les années 1960. «Orthomoléculaire» signifie «les bonnes molécules». En effet, ingurgités dans les bonnes doses et combinaisons et dans leur forme endogène, les vitamines, minéraux et oligo-éléments peuvent sensiblement aider l’individu à rester en bonne santé.

Une équipe chevronnée de médecins, de pharmaciens et de nutritionnistes développe des produits en tenant compte de l’état actuel des connaissances et perfectionne en continu l’assortiment, composé de plus de 70 articles. A cet effet, les spécialistes collaborent étroitement avec des universités et des cliniques. Les produits sont conçus selon les principes orthomoléculaires, sans agents conservateurs étrangers au corps, arômes ou colorants.

 

Burgerstein Vitamine, entreprise familiale suisse

Fondée il y a 45 ans, l’entreprise est aujourd’hui dirigée par la troisième génération. Tanja Zimmermann-Burgerstein, petite-fille du fondateur, en est la directrice depuis 2016. Dans l’entreprise depuis 1996, elle était essentiellement responsable du marketing, avant d’entrer au conseil d’administration en 2011. Tanja Zimmermann-Burgerstein a fort valorisé l’image de la marque ombrelle Burgerstein, notamment en mettant sur pied
un sponsoring sportif engagé et efficace. Ainsi, Burgerstein soutient des sportifs et des associations suisses phares (dont Swiss Ski et Swiss Tennis), ainsi que des événements sportifs (dont les Swiss Indoors et Ironman) depuis de nombreuses années. Les nouveaux champs d’activités tels que Microcare – la supplémentation individuelle en vitamines et minéraux – et le lancement très réussi de la ligne de probiotiques BIOTICS, avec un choix de souches bactériennes reposant sur une base scientifique, sont également d’une grande importance stratégique.

Les valeurs de Burgerstein – fiabilité, constance et qualité – sont aussi la clé de son succès. Burgerstein Vitamine est l’entreprise avec le plus fort taux de croissance dans le secteur des remèdes sans ordonnance et occupe la cinquième place sur le marché – après les groupes Bayer, GSK, Galenica et L’Oréal (IMS, YTD/3/17).

 

Plus d'info: www.burgerstein.ch


Toute reproduction partielle ou intégrale faite sans autorisation de la part de l’éditeur est interdite et illégale. Tout procédé de reproduction et d’adaptation est illicite.
Isabelle Hulmann Michaela Paepke-Raack

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