Article n° 4615 | Edition n° 93 | 2016

Besoin d’un coup de pouce?

On connaît les effets bénéfiques de la levure sur l’immunité; l’un de ses composants, le bêtaglucane, s’est avéré particulièrement efficace.

Les bons conseils pour une alimentation saine et équilibrée se répètent comme des mantras: fruits et légumes 5 x par jour, pas (trop) de fast-food, pas trop de sucre, pas trop de sel… Bref, c’est un peu à la «Fais pas ci, fait pas ça».

Et pourtant il faut les suivre ces conseils! Le bon fonctionnement de l’organisme tout entier est tributaire, jour après jour, d’un apport nutritionnel correct et équilibré. Mais il est vrai que la situation n’est pas toujours aussi tendue: les réserves en certaines vitamines suffisent pour plusieurs semaines ou mois. Par contre, pas de glucides pendant un jour et on ressent immédiatement une faim tenaillante!

Le système immunitaire

Hautement complexe, notre système immunitaire a besoin de tous les nutriments: vitamines, minéraux et oligoéléments, ainsi que protéines, graisses et glucides. Il faut de tout cela pour «faire tourner la machine» du système immunitaire et produire, par exemple, des anticorps. On connaît également les effets bénéfiques de la levure sur l’immunité, notamment d’un de ses composants, le bêta-glucane.
Les aliments riches en antioxydants sont, eux aussi, intéressants, car ils permettent de réduire le stress oxydatif, qui affaiblit le système immunitaire. Les antioxydants les plus connus sont les vitamines C et E, ainsi que les oligoéléments zinc et sélénium. On en trouve dans les fruits et légumes, les graines oléagineuses, les huîtres, certains poissons, la viande, etc. Il serait faux de mettre en exergue un ou quelques aliments seulement: nous devons veiller à manger frais, coloré et varié!

Mettre tous les atouts de son côté

A n’importe quelle période de l’année, nous attendons du système immunitaire qu’il réponde rapidement aux «attaques» extérieures et réagisse efficacement. Vous souhaitez «booster» votre système immunitaire? Que ce soit en cure préventive ou pendant une période de convalescence, choisissez un produit ayant une composition complète et équilibrée, ainsi qu’une forme d’administration agréable. Atout non négligeable, un goût agréable incite à une prise régulière tout en étant particulièrement apprécié par les enfants.

Document PDF

 

Publicité

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Toute reproduction partielle ou intégrale faite sans autorisation de la part de l’éditeur est interdite et illégale. Tout procédé de reproduction et d’adaptation est illicite.
Isabelle Hulmann Isabelle Hulmann

Articles similaires

vit@express
Toute reproduction partielle ou intégrale faite sans autorisation de la part de l’éditeur est interdite et illégale. Tout procédé de reproduction et d’adaptation est illicite. © 2010 Communis | Healthcare Media Concept