Aliments sains: bientôt un label suisse pour les repérer

Pour le grand public, l’étiquetage des denrées alimentaires est un instrument d’information et d’orientation fondamental. C’est ainsi que l’Office fédéral de la santé publique a demandé à la SSN d’élaborer les bases d’un label uniforme, simple et compréhensible. Dans un premier temps, la SSN a mené un sondage auprès d’organisations de label existantes, tant au niveau national qu’international. Dans leurs rapports, ces organisations ont expliqué comment elles ont procédé pour développer leurs labels et les introduire sur leurs marchés respectifs. Les données et expériences ainsi rassemblées serviront de référence au lancement d’un label alimentaire sur le marché suisse.

Au total, ce n’est pas moins de 9 labels qui ont été identifiés à l’étranger pour désigner les produits les plus sains. Certains de ces labels existent depuis de nombreuses années. En développant et en lançant son propre label, la Suisse compte profiter des expériences réalisées à l’étranger.

La Société suisse de nutrition vient de soumettre à l’OFSP une proposition concernant la création du label qui guidera le consommateur suisse dans ses choix alimentaires sains. Dans un premier temps, un groupe d’experts examinera s’il est plus judicieux de coopérer avec un label européen existant ou de mettre sur pied un label spécifiquement suisse.
Source: www.sge-ssn.ch

Articles Liés

- Publicité -

Derniers articles